L’ennemie qui est en moi Agrandir la planche de Le miroir des Alices
Le miroir des Alices 1
L’ennemie qui est en moi

 
» dessin: Kara
» scenario: Kara
» genre: Fantastique
» edition: Soleil
» collection: Soleil levant




 
En bref:
Suite à un accident dont on ne nous dit rien, Alice, une femme d’une soixantaine d’années, se retrouve catapultée d’urgence de l’autre côté du miroir des Alices. Créé par les hommes comme un refuge virtuel, ce monde programmé permet aux âmes de personnes cliniquement mortes de survivre. Réservés aux personnes fortunées, ce monde parallèle est un vrai paradis contrôlé par un ordinateur central nommé Carol. Mais comme tout paradis aussi virtuel soit-il, il a ses limites et peut très vite se transformer en prison...



Le commentaire de BLAM! (par Odin)
Rating: 8 out of 10
  
Très bonne surprise que ce premier tome. L’auteur m’était inconnu et je prends les paris qu’il ne le restera pas longtemps. « Le miroir des Alices » est son deuxième album, le premier étant « Gabrielle », un roman graphique publié aux éditions Pointe Noire.
Quelle passionnante histoire que ce refuge virtuel pour riches fortunés qui sont entre la vie et la mort. Le choix de vivre éternellement dans un monde virtuel ou de vivre quelques instants dans la vraie vie. Cette quête absurde du bonheur qui obsède tellement d’êtres humains. Vivre n’est-ce pas déjà le bonheur ? Voici pour les thèmes.
Au sujet du dessin, c’est assez particulier mais très beau. Kara signe le dessin et le scénario mais aussi les couleurs qui sont vraiment très réussies ainsi que l’incrustation de techniques informatiques qui créent des effets saisissants.
L’architecture de ce monde et ses créatures sont un exemple d’imagination et d’originalité.
Fidèle à la collection qui l’héberge, l’album lorgne clairement du côté des influences nippones notamment en ce qui concerne le chara-design.
Un album à lire et un auteur à suivre.


Vos commentaires : 
 Posté par Helele 14/12/2003
Délirant, profond ... Génial quoi

 Posté par ryllisle 07/03/2004
kara confirme après Gabrielle, c'est extra, un scenario toujours pointu et des dessins que j'adore! En attendant la suite....

 Posté par Beberle 11/03/2004
Je sais que ça fait peut être un peu prématuré, mais je suis un BDvore, et je n'ai jamais acheté que deux BD dans ma vie ( merci les grandes surfaces ^^ ) et il s'agit de "Gabrielle" et "Le miroir des Alices"... Bon, deux album pour dire que Kara est le "meilleur" auteur de BD au monde... trop peu? Peut être, mais cela reste une oeuvre magistrale

 Posté par forcingle 30/04/2004
g vraiment adoré cette bdtres beau dessin magnifique illustration et le dialogue et tres rechercher cette bd est realiser a merveille

 Posté par Mister Ple 14/02/2005
super j'adore les dessins surtout les costumes que portent les personnages

 Posté par peterpanle 27/03/2005
un mot suffit génial bon ok un peu plus scénario captivant et les dessins sont vraiments magnifiques cependant il faut mettre un bémol a tout ça C'EST QUAND LA PARUTION DU 2e TOME !!!

 Posté par fanfanle 06/04/2005
avec gabrielle j'avais été faciné par l'univers qu'il avait reussi à crée, tres particulier et orignial qu'on aurait tellement eu envie de découvrir. Dans le mirroir aux alices il arrive a faire une histoire tres interessante, philosophique mais pas trop, et le graphisme est si particulier. Je me demande pourquoi Kara n'est pas si connu que ca.

 Posté par lolole 08/04/2005
j'adore les dessins de Kara!!
l'histoire de cette BD est vtraiment originale et... pour tous vous dire il faut faire attention à pas trop rebtrer dedans sinon on la lache plus avant de l'avoir finit!!

 Posté par kenshinle 02/06/2005
c'est pas une BD fantastique bidon comme on en voie trop souvent. bravo Kana pour cette oeuvre. L'histoire est bien trouvé les dessin sont manifique. On est scotché du début à la fin. Pour ce qui l'on pas lu procuré le vous.

 Posté par Mutosle 10/09/2005
Bonjour à tous,


Magnifique, c'est le seul mot que j'ai pour cette BD !

Prise un peu au hasard à la bibli sur la foi du style graphique mi-manga mi-européen, cet album m'a enchanté avec un scénario profond, un graphisme superbe (p'tit inspi Oeuf de l'Ange ?) et surtout ce mélange inusité et détonnant de méd'fant', de cyberpunk, de contes de fées et de philo ^-^

A recommender auprès de tous les BDphiles !


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net

 Posté par setoanle 29/09/2005
y a pas de 11 ? sans conteste ma bd préférée , sur les tonnes que j'ai déja lues je vais mourir si je n'ai pas la suite bientot rahhh!

 Posté par benle 07/04/2006
Exceptionnel !!!
J'adore la bande déssinée, mais cette série est l'une des plus belle que j'ai pu lire. Le scénario est original et bien pensé, et Kara a un coup de crayon inoubliable. Du grand art !



Vous avez lu cette BD? Laissez vos impressions ici:
Votre prénom ou pseudo:
Votre e-mail (ne sera pas publié):
Votre site perso/blog (facultatif):
Votre note:
Votre avis sur cette BD:
Dans le souci de garder un site lisible
et compréhensible, évitez d'utiliser
le langage SMS, votre message n'en sera que plus clair pour le lecteur.
Merci de participer à l'évolution
du site grâce à vos avis et rendez-vous sur notre forum.
 



« Retour à la homepage | d'autres idées lectures   BD - Bande dessinée
• La boutique
• BD Shop
• Les concours
• Le Forum
• La bibliothèque
• Web-découvertes
• Le lexique
• Les Dossiers
• L'agenda
• BLAM! iPhone
• Le flux RSS 

  • Recommande ce site
  • Contacte-nous
  • Achat BD en ligne

  • Flux RSS de BLAM!   Tous droits réservés © 1997-2008 BLAM! | Crédits & legal | Contact | Banane | Springfield | Sopranos | Kweb | :mrgreen: AddThis Social Bookmark Button
    BLAM! RACCOURCIS:
    La boutique
    Les concours
    Le forum
    La bibliothèque
    BLAM! iPhone

    Web-découvertes
    Le lexique
    Les dossiers
    L'agenda
    LE BD-SHOP
    Parcourez une sélection de BD, manga, comics et autres via notre partenaire.
    LA BOUTIQUE
    une série de t-shirts et autres produits exclusifs aux couleurs du site et de la BD.
    BLAM! la boutique