Liste des MembresListe des Membres  S'enregistrerS'enregistrer    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
 ProfilProfil  FAQFAQ   RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

14 et 15/10: F.A.C.T.S. 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BLAM ! Index du Forum -> Festivals, Foires, Dédicaces, Expo, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ADN
Poisson Rouge
Poisson Rouge

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:13 am    Sujet du message: 14 et 15/10: F.A.C.T.S. 2006 Répondre en citant

F.A.C.T.S. 2006

La 16ème édition de la convention FACTS aura lieu les 14 et 15 octobre 2006 à l' I.C.C de Gand (Belgique).
Comme d'habitude, une horde de fans de comics, de films SF, Fantasy et autres sont attendus dans un espace que l'on annonce encore plus grand que les années précédentes.

Les premiers guests sont connus :

Lance Henriksen (Heros de la série "Millenium", Bishop dans "Alien",...)

Anthony Daniels (C3PO dans "Star Wars")

Mira Furlan (Babylon 5 et plus récemment Danielle Rousseau dans "Lost")

Les prochaines news seront mises en réponse à ce thread, et pour les infos supplémentaires, le site officiel répondra à vos questions :
http://www.facts-convention.com

Et comme d'hab', j'y serai Cool

Moi, mon petit neveu il est chaudronnier: des Graal il peut m'en sortir trente par jour.

Visitez Springfield.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Preacher 59
Lecteur occasionel
Lecteur occasionel

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon question comics pour l'instant c'est pas gégéne !!! Bill Tucci (Shi) grand bof ça vaut pas le déplacement.
Il parait qu'ils vont annoncer 2/3 grands dessineux Us.
Wait and see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ADN
Poisson Rouge
Poisson Rouge

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question comics, en gusets, je trouve qu'ils ne sont pas toujours très motivé pour inviter du monde. Enfin, je sais pas si c'est une volonté ou la difficulté de trouver des auteurs dispo, mais ça n'a jamais été le meilleur endroit pour les dessinateurs de comics. Malheureusement je dirais. Parce que je suis toujours amateur Smile

Moi, mon petit neveu il est chaudronnier: des Graal il peut m'en sortir trente par jour.

Visitez Springfield.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Odin
Dieu du forum
Dieu du forum

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waw Frank Black en personne... J'irais bien quand même après tout Very Happy
Preacher 59
Lecteur occasionel
Lecteur occasionel

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ADN a écrit:
Question comics, en gusets, je trouve qu'ils ne sont pas toujours très motivé pour inviter du monde. Enfin, je sais pas si c'est une volonté ou la difficulté de trouver des auteurs dispo, mais ça n'a jamais été le meilleur endroit pour les dessinateurs de comics. Malheureusement je dirais. Parce que je suis toujours amateur Smile

C'est pourtant pas très dur d'avoir des têtes d'affiches je pense que c'est une question de motivation,je sais pas si ils délèguent la partie contact/organisation à une tièrce personne mais en tout cas il a pas l'air très doué ou motivé pour nous trouver de bon "comics artists".
L'année dernière tout de même il y avait la présence de Liam Sharp,on peut pas leur reprocher ça!!
Car parmis les dealers ,certains doivent avoir des carnets d'adresses importants de contacts.
De plus avec l'ère internet c'est assez facile de contacter les auteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ADN
Poisson Rouge
Poisson Rouge

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des news au niveau des guests...
Du côté des comics, la liste actuelle :
-Guile
-Pat Mills
-Roux
-William Tucci

Et du côté des acteurs, on a annoncé la venue de Michael Ironside.
Cool Cool Cool

Visitez Springfield.
mrfacts
Simple lecteur
Simple lecteur

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

On vient d'ajouter le dessinateur Keu Cha à notre liste. Il est surtout connu pour Witchblade, Darkchlyde et récemment l'époustouflant Pirate Darkness.

ADN
Poisson Rouge
Poisson Rouge

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de FACTS 2006, et encore une fois c'était terrible. Et chaque année c'est de plus en plus grand, cette fois encore, une salle en plus, mais où s'arrêteront-ils ?
Quelques photos rapidement pour voir un peu ce que ça donne.

La cover et tickets de cette année :

L'ambiance générale, beaucoup de revendeurs en tout genre (le paradis pour geeks mais faut s'attendre à manger des pâtes le restant du mois avec ce qu'on dépense...) :

Un concours de Cosplay (Costume Playing, où les participants jouent le rôle de personnages de manga, films, séries...). De plus en plus de participants sur et hors scène...

Je n'ai pas de photos de Pat Mills ("Requiem") et de William Tucci, mais ils étaient bien là.
Voila les guest ciné/télé. Avec Lance "Bishop" Henriksen, alias aussi monsieur "Millenium" Cool

Michael Ironside, qu'on voit un peu partout de "Starship Troopers" à "Total Recall" en passant bien entendu par Hamilton Tyler dans "V" Mr. Green

Et entre deux tournages de "Lost", voila qu'on croise aussi John Terry, mieux connu en ce moment pour être le-papa-de-Jack-dans-Lost Smile

Visitez Springfield.
Preacher 59
Lecteur occasionel
Lecteur occasionel

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane Roux !!!
ADN
Poisson Rouge
Poisson Rouge

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ! Cool
Je l'ai vu à l'oeuvre, c'était bien sympa.
(par contre, Keu Cha annoncé plus haut s'est désisté).

Visitez Springfield.
Rik Spoutnik
Lecteur occasionel
Lecteur occasionel

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ta dédicace Preacher. Il est dommage que l'on se soit ratés à Gand. Je faisais partie des buzzukis.
JS
Simple lecteur
Simple lecteur

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Stéphane Roux était l'un des auteurs invités de l'édition de 2006 du festival de Ghent, en octobre 2006.
Pour le site ComicVerse, il s'est improvisé reporter, et son travail est désormais en ligne :

http://comicverse.free.fr/pageshtml/accueil.html

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce reportage !!

Pour info, c'est lui qui réalisera l'affiche de l'édition 2007.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BLAM ! Index du Forum -> Festivals, Foires, Dédicaces, Expo, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: