| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zeratul Simple lecteur

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 43 Localisation: Locminé (BZH)
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est qu'il est encore vivant ce topic
C'est vrai que l'édition de Biomega est sympa. Avec les pages plus grandes que leur ancien format (comme Blame!) permet de ne pas plier la page (et par la même occasion abimer le manga).
Le nouveau manga de Nihei s'intitule il me semble Sidonia no Kishi. Comme Cyberjer l'a dit, on ne peut pas juger en trois chapitre mais j'ai beaucoup de mal à accrocher. Dommage qu'il ai laissé de coté son magnifique coup de crayon pour ce nouveau style.
Sinon je me suis offert l'édition japonaise de Blame Gakuen! and so on, Très belle édition, le tout en couleur. On retrouve des inédits ainsi que les Blame! academy, Blame!² et Blame! NSE. Il ne reste plus qu'à espérer une édition française.
PS : J'attends toujours une réédition de Blame ! and so on, introuvable sur le marché . _________________ Qu'il en soit ainsi |
|
|
 |
Cyberjer Lecteur occasionel

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Ainsi il est bien le Blame! Gakuen and so on ?
Il y a toutes les histories courtes de Nihei c'est ça ?
Il faudrait aussi que je le trouve... _________________ Merci Tsutomu Nihei ! |
|
|
 |
Zeratul Simple lecteur

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Blame! Gakuen and so on (format 18,5X13 cm) contient en tout 10 petites histoires en couleur et un commentaire le tout en japonnais :
1)Zeb-Noid
2)Blame Academy! 1
3)Blame Academy! 2
4)Blame Academy! 3
5)...
6)Blame! NSE
7)...
8)Blame!²
9)...
10)Winged Armor Suzumega
Pour Blame! NSE, c'est plus une légère colorisation tiré de l'original en noir et blanc.
Pour les histoires 5, 7 et 9 je ne les ai pas encore vu sur le net (c'est pour ça que je ne connais pas les titres), elles sont très courtes (6 pages chacune) et c'est bien du Nihei .
Je viens de regarder mon stock de scan de Nihei et l'histoire 5 serait "Abba" retravaillé et sans les deux pages couleurs qui était fournit avec l'histoire. Manque plus que "Sabrina" pour avoir la totalité de ses histoires courtes.
C'est toujours intéressent d'avoir un format papier plutôt que les scans, personnellement j'aime bien avoir le support entre les mains. Dommage que je ne sais pas déchiffrer le japonnais ... (en même temps déjà que j'ai du mal avec l'anglais ). Je trouve que l'édition est de très bonne qualité je ne me rappel plus combien je l'ai payé par contre. _________________ Qu'il en soit ainsi |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
18,5x13, c'est un petit format. Je l'avais imaginé comme l'artbook Blame and so on. Ca n'est pas un peu dommage ?
C'est sur qu'une version française serait un peu plus intéressante à lire, étant donné le texte... Mais de là à ce qu'elle n'existe jamais, ça vaut peut-être le coup de commander celui-là (et pour la "compréhension", toute relative de toute façon avec Nihei :p il y a les scans traduits).
Il est à un peu moins de 19€ dans la librairie Junku à Paris, mais son prix en yen le met à moins de 10€... Ca doit être plus avantageux de le trouver sur un magasin en ligne. _________________ Merci Tsutomu Nihei ! |
|
|
 |
Zeratul Simple lecteur

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai été surpris du format, mais en faite, ce n'est qu'un recueil de one shot. Personnellement, je ne l'aurais pas appelé artbook.
Vu justement son format et son contenu on peut espérer une version française. Glénat à déjà fait plus ou moins le coup en publiant Ghost in the Shell 1.5 (manquait juste quelques pages couleur mais le CD-ROM était inclus) et Gunnm other stories (ou toutes les pages couleurs étaient imprimées il me semble).
Restera plus que l'histoire du prix qui serait sans doute aussi élevé que ce que l'on trouve actuellement en librairie. _________________ Qu'il en soit ainsi |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, avec pas mal de pages couleurs, il tournerait vite autour des 13/15€...
Bon on va encore attendre un peu pour voir (en plus il n'a pas l'air aussi peu imprimé que l'artbook). _________________ Merci Tsutomu Nihei ! |
|
|
 |
eferre Simple lecteur

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 10 Localisation: lyon pour rugir de plaisr
|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le tome 5 de Biomega vient de sortir en france (je n'avais pas lu les scans pour une fois).
Il est vrai que le changement de style des dessins est assez déroutant :/
Le scénare qui lui aussi etait prometteur par un peu dans tous les sens.
"Bizarre" est le mot qui me vient à l'esprit, juste après "déçu". |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien Biomega.
Effectivement le changement de style et le coté "improvisation séquentielle" du scénario sont assez déroutants (surtout si on espérait une histoire claire pour changer ), mais d'un autre coté ça permet d'avoir de la variété ! On passe du film de zombies à la guerre cybernétique totale, à l'apocalypse puis aux aventures en terre inconnue (dans un esprit presque Blamesque). Le style visuelle se dépouille mais il reste ce trait génial de Nihei quand même, avec cette imagination visuelle éblouissante et cette force de la mise en scène qui emporte dans l'image.
Pour l'instant je ne suis pas déçu, surtout parce qu'avec lui, j'évite d'attendre des choses précises (c'est surtout ça le piège). Je me laisse porter, et ça marche, je suis à fond dedans.
Bon c'est vrai que si on devait comparer, on doit admettre que Biomega n'a pas tout à fait la magie de Blame!. Blame! est unique et je crois qu'il le restera. Là on a autre chose, tout en étant proche, mais quand même différent. (mmmoui? ). Il reste suffisamment de qualités globales pour que ça mérite le "sceau de qualité nihei" selon moi.
Et sinon, j'ai lu les (8 ) chapitres traduits de son dernier travail : Knights of Sidonia (ou Sidonia no kishi, ou knights of Cydonia...). Et là encore, ça risque d'en surprendre plus d'un ! Car non seulement il poursuit avec son style plus dépouillé (mais pas moins précis et fidèle à sa patte artistique, donc ça reste vraiment beau), et surtout le ton général change, avec une histoire plus classique (au premier abord), inspirée d'oeuvres populaires au Japon comme Evangelion, Gundam ou Macross. On craint même tomber dans du shonen par moment au début ! Mais en fait l'esprit Nihei si particulier est bien là, et c'est un renouvellement très intéressant qu'il propose avec cette nouvelle histoire, un peu plus légère (mais qui ne manque pas de passages tordus et très noirs !), plus centrée sur les personnages (assez attachants il faut l'avouer), et qui semble cette fois assez construite sur le plan scénaristique ! (non, ça ne peut pas être vrai, il doit nous préparer un départ en sucette à un moment ou à un autre ). Bref, j'espère qu'un éditeur français aura la bonne idée de le publier ici assez vite (les fantrads sont en pause depuis un moment... et je veux connaître la suite :p). _________________ Merci Tsutomu Nihei ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|