BLAM! iPod optimized websites



Gotham Central 5
Extinction

 
» dessin: Michael Lark
» scenario: Ed Brubaker
» genre: Policier
» edition: Panini Comics
» collection: -

[ Acheter cet album en ligne ]

 
En bref:
Des cadavres habillés comme Robin apparaissent partout dans la ville. La tension monte entre Batman et la police de Gotham City. Une fusillade finit par éclater et il devient de plus en plus difficile pour tous de combattre le crime. Mais les deux camps ont besoin l'un de l'autre. La police et Batman devront donc trouver un moyen de s'entendre pour retrouver le meurtrier.



Le commentaire de BLAM! (par ADN)
  
“Gotham Central” est un peu aux comics ce qu’« Homicide » ou « NYPD Blues » sont aux séries télé. Les enquêtes oui, mais aussi ses à-côtés. L’accent est mis sur la relation des partenaires, on découvre la réalité de la vie de flic dans les rues de Gotham. Bien entendu, ça reste Gotham, donc, difficile de se passer de Batman (ça serait un comble !) et des cellules de l’asile d’Arkham (et même les Teen Titans). Mais tout ceci est une toile de fond pour mieux dépeindre la vie quotidienne de la brigade criminelle. Ce qui du coup étoffe Gotham City et la rend, toujours aussi sombre, mais plus humaine.
Et cette quête de réalisme se retrouve tant dans les dialogues que dans le dessin dont la noirceur n’a rien à envier à un Dark Knight.
Ce dernier gros recueil clôture la sage « Gotham Central » dont je vous conseille la lecture au plus vite...

 
 

Vos commentaires : 


» Accueil iPhone
» Site classique